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 system respawn pas mal

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alcatraz

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MessageSujet: system respawn pas mal    Jeu 19 Avr - 18:32

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=98527&hl=respawn
dites ce que vous en penser !

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L'Ombre Blanche

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MessageSujet: Re: system respawn pas mal    Jeu 19 Avr - 22:06

intéressant, je pense qu'on peut s'en inspirer mais un peu compliqué pour tout mettre en oeuvre.
c'est pas de ma faute j'ai un petit cerveau.
mdr
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alcatraz

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MessageSujet: Re: system respawn pas mal    Ven 20 Avr - 11:53

???? , pour les scénario compliqué c'est le mieux car sinon tout est bloque car les respawn sont près de l'objectif donc très difficile a atteindre , tu sors des mecs et ils reviennent en jeu tout de suite après en sachant ou tu te trouves combien vous etes etc...
du coup cela fait comme mercredi l'equipe qui a le dessus fait du tir aux pigeons car ils ne peuvent progressés et les autres reviennent toujours direct de la respawn
les respawn illimités sont bien pour les affrontements sans réels but du moment ou le scénario est complexes cela casse le rythme .

et pour ta question OUI tu as un PETIT cerveau LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL lol! lol! lol! lol! lol!

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L'Ombre Blanche

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MessageSujet: Re: system respawn pas mal    Ven 20 Avr - 12:19

tu as raison sur le fait qu'il faut trouver un moyen de respawn ludique. je pense en effet qu'il faut s'en inspirer.
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Papabill

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MessageSujet: Re: system respawn pas mal    Ven 20 Avr - 15:00

Moi je trouve la base pas mal (c'est combien de binome par contrôleur déjà ? Wink ),

C'était un peu l'idée de Fred's, à savoir un mix entre le médic et le respawn, mais le truc des patchs est pas mal, faudrait juste réfléchir à une version light car je ne me vois pas mettre le bordel en place toutes les semaines.

Qu'est ce qu'on a déjà essayé (ce qui suit n'est que mon ressenti) ?
- les médics : c'est bon j'ai déjà fait l'infirmier et je me suis fait allumer comme jamais, si vous voulez essayer... Sad

- les "autorespawn" entre partenaire, illimités (la touche de 10 secondes) ou limités (principe des bandes)
=> les + : rapidité dans le jeu, c'est pas mal pour les progressions, c'est bien si on veut faire des parties courtes
=> les - : trop de joueurs adverses attendent l'arrivée du copain d'en face, qui est out, pour faire coup double et, du coup, en oublient l'objectif de la partie

- le respawn commun unique avec principe du prisonnier qui est remis en jeu par un joueur out
=> les + : respawn excentré de la zone, permet de créer un surnombre le temps de remise en jeu
=> les - : les joueurs out doivent parfois traverser les lignes adverses pour ce rendre au respawn et de ce fait découvrir les positions,
le retour en jeu peut parfois s'effectuer dans le dos de l'adversaire
risque de zone de tir autour du respawn

- les respawns communs multiples et tournants avec décompte
=> les + : permet le brassage des joueurs pour éviter les campeurs
=> les - : trop de bordel sur le terrain avec les joueurs out qui se rendent aux respawns et decouvrent ainsi les positions adverses
les joueurs "ne savent plus" où se rendre ou "oublie" un respawn

-les respawns uniques à chaque camp (avec vies illimités ou nombre restraint), c'est la formule qu'on utilise le plus.
=> les + : bonne compréhension des joueurs
bonne différentiation des joueurs qui sortent du respawn ou qui s'y rendent (en général on différentie bien qui est out ou qui ne l'est pas hein Quentin ? Wink )
=>les - : comme le signalait Romu ça devient du tir au pigeon quand les adversaires encerclent le respawn
si le respawn est coincide avec un objectif, celui-ci devient difficile à atteindre.

A mon avis, la bonne formule pour qu'un respawn ne complique pas le jeu, il faut :
- qu'il y en ai un seul par camp,
- qu'il soit parfaitement matérialisé,
- qu'il soit assez éloigné de l'objectif à atteindre,
- qu'il soit en limite de zone de jeu,
- que les joueurs out ne voient pas la zone de jeu avant de se remettre en jeu, et de même qu'ils ne soient pas visibles lorsqu'ils sont entrain de respawner (ça évite de se faire rafaler alors qu'on s'y attend pas).

Alors c'est sur que ce type de respawn convient bien à nos parties du type attaque-défense, prise d'objectif réciproque et autres dominations mais ne convient pas aux scenar de type infiltration (ex: En Territoire Ennemie)
En fait pour chaque scenar on devrait appliquer le système de respawn qui convient le mieux (aprés l'avoir tester bien entendu) et ne plus en changer (à moins de trouver la solution miracle de télé-portation ou que sais-je)

Qu'en pensez vous ?

N'hésitez pas à donner des idées, dire ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas, lachez-vous.



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Cousin Jim

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MessageSujet: re   Ven 20 Avr - 17:03

Bonne idée Romu,simple à mettre en oeuvre,velcro et un simple support en guise de tableau,ou du ruban avec le nom de chaque joueur dessus.
Il faut juste que les supports ne soient pas trop loin pour respooner,pour encourager les gents insensibles aux impactes à sortir.....
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L'Ombre Blanche

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MessageSujet: Re: system respawn pas mal    Ven 20 Avr - 20:11

peut être comme dit big, chacun se fait trois bandages personnalisés avec couleur et surnom dessus pour pouvoir soigner trois quelqu'un et après c'est out définitif. i faudrait également que les gens disposent de radio pour pouvoir appeler ses potes pour se faire soigner. ça peut être cool comme système pour changer un peu?
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Cousin Jim

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MessageSujet: Re   Ven 20 Avr - 20:35

J'ai récupéré de la sangle nylon blanc pour faire des essais,plus qu'à marquer les noms dessus.
Ça serai bien d'essayer de récupérer du velcro....
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