loisir airsoft
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Et oui une nouvelle année commence ! Penser à prendre contact avec PAPABILL pour les modalités d'inscription ou de réinscription !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Idée de scénario : En territoire ennemi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papabill

avatar

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 46
Localisation : Arry

MessageSujet: Idée de scénario : En territoire ennemi   Ven 21 Oct - 17:46

un scenar pour minimum 10 participants

répartition des équipes : une équipe de rebelle d'effectif égale ou inférieur d'une unité à l'équipe de la coalition

terrain : sur l'ensemble du site

thème : un pilote de la coalition est abattu en territoire rebelle, mais avant le crash il a larguer 2 missiles en neutralisant la mise à feu. Les missiles sont à présent inertes mais égarés dans la pampa. Le pilote a sur lui une carte de la zone, le dispositif de mise à feu des missiles (par exemple la sirène de Bigjim) et un dispositif de destruction (pain de dynamites de Bigjim). Pour se défendre, il a une réplique longue avec un chargeur de 30 ou 50 coups (à discuter) et une réplique de poing.

déroulement de la partie : le pilote se rend le premier sur le terrain de jeu pour poser les missiles (cacher ?) et se cacher. L'équipe rebelle se rend à son tour sur le site emportant avec elle la base de lancement des missiles, elle devra alors trouver un emplacement pour celle-ci. Enfin l'équipe de coalition s'engage à son tour. L'intervalle d'engagement entre les pilotes et les deux équipes pourra se faire par un top radio ou par un temps défini. Lorsque le pilote est trouvé par une ou l'autre équipe, il actionne le signal sonore pour prévenir les joueurs (peut-être avec un code long ou court)

objectifs :
- pour le pilote éviter de se faire prendre et essayer de rejoindre l'équipe de coalition à qui il pourra indiquer l'emplacement des missiles.
- pour les rebelles, ratisser la zone afin de retrouver le pilote, qui sera fait prisonnier soit par un tir soit par un out verbal. Il sera alors obligé de fournir l'emplacement des missiles et de donner le dispositif de mise à feu en échange de sa liberté et il pourra rejoindre l'équipe des coalisés (ils sont gentils quand même ces rebelles). Si par hasard les rebelles trouve les missiles avant le pilote c'est tant mieux pour eux.
- pour les coalisés, même mission de recherche, avec en plus destruction de la rampe de lancement.

fin de partie :
- lorsque les rebelles ont assemblé les missiles sur leur rampe et actionné la mise à feu (sirène)
- lorsque les coalisés ont récupéré les missiles et détruit la rampe de lancement (pose du pain de dynamite de Bigjim)

respawns :
Comme c'est une partie assez mobile, je préconise un système avec un médic dans chaque camp, le nombre de respawn etant à définir.

variantes :
- remplacer le pilote par un mannequin
- les coalisés partent avec un nombre restreint de munition, des chargeurs supplémentaires étant dispo auprès du pilotes

Voilà, j'espère que c'est compréhensible, moi en tous cas, j'ai hâte d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alcatraz

avatar

Messages : 318
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : metz

MessageSujet: Re: Idée de scénario : En territoire ennemi   Ven 21 Oct - 21:23

impeccable tout ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wormsarryairsoft.forumgratuit.org
Cousin Jim

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Montois la montagne

MessageSujet: Re   Dim 23 Oct - 21:03

Pas mal ton scénar Bill,ya plus qu'à!!!
Par contre,je pense que c'est l'équipe de Coalisés qui
Devrait avoir la charge d'explosif,car notre pauvre pilote risque d'être chargé comme un mulet en plus
Il part seul et le boitier de commande fait déjà son poid,il faudrait un boitier plus léger et transportable,à voir, enfin c'est juste une idée.
On peut même ajouter un dépôt de munition ,pour récupérer des chargeurs en cours de partie, cela peut être un objectif supplémentaire.
(pour se faire il faut que les chargeurs soient identifiés nominativement)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Idée de scénario : En territoire ennemi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de scénario : En territoire ennemi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre Trice à Rennes? Il va y avoir conflit de territoire!
» electricité mon ennemi juré
» "Le poids c'est l'ennemi !":capot carbone
» Technique/ Mental: Quel est le pire ennemi ?
» Bucks de l'Alberta sur mon territoire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
ARRY AIRSOFT :: 1 :: communication-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: