un scenar pour minimum 10 participants
répartition des équipes : une équipe de rebelle d'effectif égale ou inférieur d'une unité à l'équipe de la coalition
terrain : sur l'ensemble du site
thème : un pilote de la coalition est abattu en territoire rebelle, mais avant le crash il a larguer 2 missiles en neutralisant la mise à feu. Les missiles sont à présent inertes mais égarés dans la pampa. Le pilote a sur lui une carte de la zone, le dispositif de mise à feu des missiles (par exemple la sirène de Bigjim) et un dispositif de destruction (pain de dynamites de Bigjim). Pour se défendre, il a une réplique longue avec un chargeur de 30 ou 50 coups (à discuter) et une réplique de poing.
déroulement de la partie : le pilote se rend le premier sur le terrain de jeu pour poser les missiles (cacher ?) et se cacher. L'équipe rebelle se rend à son tour sur le site emportant avec elle la base de lancement des missiles, elle devra alors trouver un emplacement pour celle-ci. Enfin l'équipe de coalition s'engage à son tour. L'intervalle d'engagement entre les pilotes et les deux équipes pourra se faire par un top radio ou par un temps défini. Lorsque le pilote est trouvé par une ou l'autre équipe, il actionne le signal sonore pour prévenir les joueurs (peut-être avec un code long ou court)
objectifs :
- pour le pilote éviter de se faire prendre et essayer de rejoindre l'équipe de coalition à qui il pourra indiquer l'emplacement des missiles.
- pour les rebelles, ratisser la zone afin de retrouver le pilote, qui sera fait prisonnier soit par un tir soit par un out verbal. Il sera alors obligé de fournir l'emplacement des missiles et de donner le dispositif de mise à feu en échange de sa liberté et il pourra rejoindre l'équipe des coalisés (ils sont gentils quand même ces rebelles). Si par hasard les rebelles trouve les missiles avant le pilote c'est tant mieux pour eux.
- pour les coalisés, même mission de recherche, avec en plus destruction de la rampe de lancement.
fin de partie :
- lorsque les rebelles ont assemblé les missiles sur leur rampe et actionné la mise à feu (sirène)
- lorsque les coalisés ont récupéré les missiles et détruit la rampe de lancement (pose du pain de dynamite de Bigjim)
respawns :
Comme c'est une partie assez mobile, je préconise un système avec un médic dans chaque camp, le nombre de respawn etant à définir.
variantes :
- remplacer le pilote par un mannequin
- les coalisés partent avec un nombre restreint de munition, des chargeurs supplémentaires étant dispo auprès du pilotes
Voilà, j'espère que c'est compréhensible, moi en tous cas, j'ai hâte d'essayer